Éthique de publication
Plagiat
Les auteurices s’engagent à suivre une éthique de publication antiplagiat. Aussi, iels doivent déclarer touts les éléments qui sont fortement issus de travaux déjà publiés qu’ils ou un·e tierce auraient déjà publiés. Le responsable du numéro ou le comité scientifique se réserve le droit de refuser la publication pour des motifs de plagiat.
Le manuscrit peut contenir des extraits d’œuvre publiée ou soumise à une propriété intellectuelle, mais leur exploitation doit être faite selon les normes académiques standards mentionnées dans les directives aux auteurs et ne doit porter aucune atteinte au droit d’auteur. Toutes les autorisations nécessaires doivent être annexées à la soumission. Advenant le cas qu’une partie substantielle du manuscrit ou du document médiatique reprend du contenu déjà publié, veuillez en aviser l’équipe éditoriale [fournir le contact] pour que celle-ci puisse évaluer la recevabilité de la proposition et procéder en fonction des meilleures pratiques éditoriales.
Conflits d’intérêt
Toute personne impliquée dans l’évaluation d’un article et se trouvant en conflit d’intérêt doit le déclarer au Comité scientifique.
Gestion des plaintes
Lorsqu’un litige survient lors d’une évaluation par les pairs, c’est le comité scientifique qui intervient.