Commposite

Description

Les sujets publiés par COMMposite concernent des domaines comme les médias et les technologies de l'information et de la communication, la communication organisationnelle et interpersonnelle, la communication interculturelle et internationale, les études médiatiques et études culturelles, les théories et analyses des discours, les théories de la communication. Les textes soumis sont susceptibles d'intéresser des spécialistes d'autres disciplines des sciences humaines et sociales comme les anthropologues, les économistes, les ethnologues, les historiens, les juristes, les linguistes, les littéraires, les philosophes, les politologues, les psychologues et les sociologues.

Seront acceptées les contributions venant des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs ainsi que les chercheuses et chercheurs en début de carrière (moins de deux ans depuis la soutenance de la thèse de doctorat).

Les approches adoptées dans les articles peuvent être à dominante théorique, méthodologique ou épistémologique ; il peut aussi s'agir d'analyses de terrain ou d'études de cas.

Les notes de recherche font état des recherches en cours. Il peut s'agir de la présentation de résultats partiels de recherche, d'une recension critique de la littérature ou d'une problématique.

Les notes de lecture portent sur des ouvrages récents (datant de moins de deux ans) et comprennent un résumé des idées développées dans l'ouvrage ainsi qu'un commentaire critique. Une suggestion de lectures est disponible sur le site de la revue.

Mise à jour: 20 mai 2016

Autres Revues étudiantes